Comment les meubles vous aident-ils à optimiser l’espace de votre enfant ?

meubles pour enfants

Lorsque vous disposez de peu d’espace pour aménager la chambre de votre enfant, vous êtes forcément en quête de solutions pour remédier au problème. Le lit mezzanine pour enfant est une bonne alternative à ce problème. Mais que faut-il savoir sur ce type de lit ? Le lit mezzanine est un meuble surélevé qui propose un couchage en hauteur, vous permettant ainsi de disposer de l’espace en dessous à votre guise. Petit plus, le lit enfant https://www.anders-paris.com/lstsscat-lits-enfant-originaux-54.html n’est pas fait uniquement pour les enfants, il a aussi sa place dans les chambres pour adultes et dans d’autres espaces. Ce type de lit apporte de la personnalité à votre pièce. En général les dimensions sont standard, en couchage simple de 90 x 190 cm ou en couchage double de 140 x 200 cm. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander un lit aux dimensions personnalisées auprès d’un professionnel. Avant de commander votre lit, il est essentiel de connaitre les dimensions de la pièce dans laquelle vous pensez l’installer, en termes de hauteur sous plafond, de superficie au sol, etc.

En plus des lits mezzanine pour enfants classiques, on retrouve des lits mezzanine électriques, et des lits escamotables. D’autres solutions au problème de manque d’espace. La mezzanine électrique monte et descend entre le plafond et le sol grâce au moteur électrique qui permet de la manœuvrer. Ce type de lit peut descendre très bas et constituer un couchage sécurisé pour les jeunes enfants, en le faisant monter plus haut, vous gagnez de l’espace au sol pour aménager un espace différent. Vous devez donc déterminer au préalable ce que vous comptez faire de ce lit afin de choisir les bons meubles à mettre en dessous. Pour faciliter les déplacements entre l’espace du haut et celui du bas, vous pouvez opter pour une échelle réglable.

La deuxième alternative aux lits mezzanine pour enfants que nous proposons ici est le lit escamotable, que l’on appelle plus généralement lit mezzanine escamotable. Ce type de lit qu’on appelle aussi lit relevable est en général intégré à un meuble, en fonction des besoins et des fonctions on le relève tout en conservant tout l’espace au sol. L’inconvénient majeur de ce type de lit est qu’aucun meuble ne peut être installé au même endroit, sauf si vous déplacez le lit pour créer plus d’espace. Vous avez désormais quelques idées pour aménager convenablement les petits espaces pour vos enfants ou même pour des adultes. À vous de laisser votre inspiration agir afin de trouver les idées qui vous distingueront le mieux des autres.